Le projet s'intitule "Ecrire des textes pour mieux comprendre la langue française"
Axe 1 : Améliorer la qualité des parcours scolaires
Levier 1 : Continuité école /collège ( faciliter la transition école/collège)
Levier 2 : Améliorer les résultats scolaires des élèves (accent mis sur le français)
Levier 3 : Prendre en compte les élèves à besoin éducatifs particuliers (APC, travail différencié)
Levier 4 : Renforcer le numérique dans les parcours scolaires (utilisation du traitement de texte)
Axe 2 : Réduire les écarts de réussite entre élèves, prévenir la difficulté scolaire :
Levier 1 : Prendre en compte les élèves à besoin éducatifs particuliers (variations autour de la dictée)
Levier 2 : Renforcer le numérique dans les parcours scolaires.
Levier 3 : Construire et faire vivre le parcours culturel (Culture générale de qualité, mise en œuvre de cahier de culture littéraire et artistique)
Axe 3 : Développer les liens de l'école avec son environnement, lien avec le PEDT
Levier 1 : Articuler temps scolaire et périscolaire, cohérence éducative (temps de repos après le repas)
Levier 2 : Prendre en compte les élèves à besoin éducatifs particuliers
Levier 3 : Construire et faire vivre le parcours culturel (Culture générale de qualité, mise en œuvre de cahier de culture littéraire et artistique)
Levier 4 : Assurer la continuité linguistique (intervenant bénévole en anglais)
Levier 5 : Mener une politique au développement durable (adopter un comportement éco-citoyen)